VOTE | 32 fans

#402 : Le Collectionneur

Titre VO : The Collector

Johnny a la vision d'une jeune femme kidnappée. Une course contre la montre commence pour trouver le psychopathe appelé "le collectionneur". Avec l'aide de Walt et d'une ancienne victime du kidnappeur, Johnny arrive dans une fabrique de savon désaffectée où se cache l'homme recherché.

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

...

...

Sarah vient rendre visite à Johnny pour lui demander un gant de base-ball pour Junior. Johnny comprend qu’elle n’est pas venue pour ça et lui demande ce qui ne va pas. Elle explique qu’elle se sent un peu seule, Walt travaille tard et Junior, en grandissant, a de moins en moins besoin de sa mère. Mais la véritable raison pour laquelle Sarah est venue est qu’elle a besoin de l'aide de Johnny : une jeune fille, Erika, dont elle s’occupe au centre d’aide aux femmes en difficulté a disparu.

Avec Walt, Johnny se rend dans la chambre de motel qu’Erika occupe avec une autre prostituée. En touchant certains objets, Johnny voit qu’Erika a été enlevée et qu’elle est séquestrée dans une chambre. Il n’a qu’un indice, un numéro de bus scolaire.

Walt et Johnny suivent alors la ligne de ce bus jusqu’à ce que Johnny reconnaisse la maison qu’il a vue dans sa vision. Un couple qui semble n’avoir aucun lien avec l’enquête habite cette maison. Lorsque Johnny serre la main de la femme, Linda, il a la vision de la même chambre dans laquelle est séquestrée Erika, sauf qu’il y voit Linda. Il comprend alors que Linda a elle aussi été victime d’un enlèvement par le même homme. Au début réticente, Linda propose son aide à Johnny et Walt pour retrouver cet homme.

En arrivant à l’endroit où Linda se rappelle avoir été libérée, une route déserte, Johnny a la vision de plusieurs femmes dans le cas de Linda, toutes ces femmes ont été enlevées par le même homme puis relâchées sur cette route. Johnny comprend alors que le kidnappeur est un « collectionneur » de femmes.

Un peu plus tard dans la soirée, Johnny, Walt et Linda dînent dans un restaurant du coin. Ils y apprennent qu’une fabrique de savon désaffectée se situe non loin de là. Alors que Walt fait circuler la photo d’Erika dans le restaurant, Linda renverse sa tasse de café sur Johnny et file aux toilettes. Pendant ce temps, Johnny a la vision d’un homme venant acheter deux steaks à emporter au restaurant, deux steaks que Johnny a vus manger Erika avec le kidnappeur. Il court prévenir Walt et Linda, seulement Linda s’est enfuie avec la voiture de Walt.

Johnny et Walt vont à la fabrique de savon et y trouvent la voiture, il manque le fusil de Walt. Ils pensent alors que Linda est venue pour tuer son kidnappeur. Ils pénètrent tous les deux dans l’usine à la recherche d’Erika et de Linda.
Walt de son côté trouve Erika enfermée dans une chambre au sous-sol, tandis que Johnny trouve Linda. Il la voit habillée comme dans ses visions d’elle à l’époque où elle était séquestrée. Johnny qui pensait qu’elle était venue pour tuer l’homme se trompait, en réalité elle est venue pour vivre avec lui. En parlant de son kidnapping à Johnny, Linda s’est souvenue qu’elle s’était sentie femme avec le kidnappeur qui force ses victimes à porter des robes impeccables, à se maquiller et à se coiffer parfaitement, dans le but d’obtenir la femme parfaite.
Le kidnappeur arrive et menace Johnny avec le fusil de Walt. Johnny comprend que l’homme a souffert quand il était petit de l’exigence de son père qui attendait de sa femme et son fils la perfection.
Walt surgit et pointe son pistolet sur le kidnappeur mais Johnny qui a vu que ça allait mal se terminer demande à Walt de baisser son arme. Walt s’exécute et une explosion de gaz dans le dos du kidnappeur permet à Johnny et Walt de s’échapper.
La fabrique est en flammes et des explosions retentissent partout, ils vont chercher Erika et parviennent à sortir de la fabrique, laissant Linda et le kidnappeur à l’intérieur.

Plus tard au bureau du shérif, Sarah réconforte Erika pendant que Johnny et Walt se demandent si Linda a pu s’en sortir vivante.
L’épisode se termine alors sur Linda qui conduit une voiture et qui regarde en souriant le kidnappeur assis à côté d’elle.

 

 

amesoeur

Kikavu ?

Au total, 20 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
22.01.2018 vers 15h

cobrate 
22.01.2017 vers 16h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

breched 
Date inconnue

tye111 
Date inconnue

Steed91 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Survivor
07.10.2018

Actualités
Focus sur Dead Zone

Focus sur Dead Zone
La newsletter du mois de décembre est tombée dans vos boîtes mail et vous invite à découvrir (ou...

A Good Marriage | Cara Buono

A Good Marriage | Cara Buono
Cara Buono a été castée dans le film A Good Marriage réalisé par Peter Askin. Elle complète le...

Foxcatcher

Foxcatcher
L'affiche et le trailer de Foxcatcher réalisé par Bennett Miller ont été dévoilés. Le casting...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
  Voici les résultats du sondage Durant la saison 6, le couple Johnny/Sarah s'est reformé...

Dead zone en vote sur allociné

Dead zone en vote sur allociné
Vous vous souvenez certainement de la Trilogie du samedi, cette suite de trois séries qui a eu lieu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site