VOTE | 31 fans

#213 : Tornade

[Titre VO : Storm

Johnny se sent responsable de la mort de Kate. Ses amis décident de lui changer les idées et organisent un week end dans un châlet au bord du lac. En chemin, Johnny a la vision d'une tempête imminente, d'ampleur égale à celle du soir de son accident de voiture.

Popularité


5 - 1 vote

Plus de détails

...

...

Bruce arrive avec sa voiture, à l'Alliance de l'Héritage. La radio de sa voiture, commente le temps orageux, en ce 4 juillet. Il rentre dans une salle de réunion où se trouve déjà sera Walt, le révérend Purdy et Dana. Ils attendaient l’arrivée de Bruce, ils sont maintenant tous au complet. Ils se sont réunis pour parler de l'état psychologique de Johnny. Serait-il encore peiné par la mort de Kate ou est-il totalement perdu par ses visions ? Dana fait remarquer qu'il ne sort plus du tout de chez lui. Le révérend propose donc une sortie qui bénéfique pour Johnny, dans une propriété de l'Alliance près du lac Moorehead. La difficulté résulte de garder la surprise face à un médium.

 

***

 

Bruce entre dans la maison de Johnny, il interrompt un cours de rattrapage de chimie que donne Johnny à des étudiants. Johnny réalise une expérience, les étudiants mettent leurs lunettes de protection. Le cours se termine, Bruce annonce à Johnny qu'il lui a préparé une balade. Bruce essaie d'éviter le contact avec Johnny, mais celui-ci , découvrant l’attitude mystérieuse de Bruce, finit par lui toucher l'épaule, et découvrir son plan.

 

***

 

Johnny se voit au bord d'un lac, des nuages assombrissent le ciel. Sarah, Walt, Gene, Dana sont près d'une superbe propriété, Johnny se voit marcher vers eux et le vent se lève. La surprise est gâchée. Johnny refuse de sortir de chez lui, afin de ne toucher aucun humain, et d'avoir des visions. Bruce le menace, il ira au lac, de gré ou de force, le choix en revient à Johnny de la méthode qu’emploiera Bruce, mais il sortira avec eux tous.

 

***

 

Johnny et Bruce sont dans la voiture, Bruce au volant. Ils s'arrêtent dans un bar d’une station-service, pour se restaurer. Johnny a une vision en donnant un paquet de chips au patron du bar, afin de le payer. Dans sa vision, une tornade fait exploser les vitres du bar, une cliente assise à sa table est éjectée par le souffle. Tout est emporté, tout le mobilier du bar, les clients tombent à terre.
Johnny avertit le patron de ce qui va se passer, lui demande de repenser à ce qu’il lui vient de lui dire quand la tempête se lèvera. Bruce corrobore sa version, en informant le patron que Johnny est un médium de renom.

 

***

 

Johnny sort du bar, énervé, Bruce le suit. Johnny est excédé par ses visions, ces gens à sauver toujours, il en peut plus.

 

***

 

Bruce lui propose d'aller au petit aéroport local, prévenir leur responsable météo de cette tempête qui arrive. Toni Donahue, la météorologiste, ne veut pas lancer un bulletin d'alerte sur les simples dires d'un médium, elle ne s'est jamais trompée sur ses prévisions, sauf une fois, en 1995, le 6 juin. Johnny est atterré, il ne peut oublier cette date, c'était le jour de son accident.

 

***

 

Pendant ce temps, Gene, Sarah, Walt et Dana attendent dans la maison du lac Moosehead. Gene propose à tous de se baigner, il a des maillots pour tous, ou de manger , selon leur choix, un repas est prêt pour eux. Dana désire se baigner.

 

***

 

Gene se trouve sur la plage au bord du lac, il plie une serviette de bain près d'une chaise longue, quand soudainement, un poisson tombe du ciel juste devant lui, puis des dizaines de poisson échouent sur la plage et dans le lac.

 

***

 

Bruce reprend la voiture et discute avec Johnny. Johnny tient un discours dépressif vraiment inquiétant. Bruce essaie de le convaincre qu’il sauve des vies . Johnny pense lui qu’il ne peut pas toujours changer l'avenir, il repense à Kate.
L'orage redouble de vigueur. La grêle tombe , Bruce veut retourner au bar, s'assurer que les clients sont bien à l'abri. La visibilité devient nulle dans la voiture à cause de la tempête de grêle. Johnny a une vision. Ils doivent sortir de la voiture immédiatement . Johnny et Bruce se réfugient dans un énorme tube de béton de canalisation. La voiture de Bruce, alors vide, disparaît de leurs yeux quelques instants, emmené par la tornade, elle réatterrit quelques secondes plus tard, sur le dos sur la chaussée.

 

***

 

La voiture détruite, Bruce et Johnny tentent de faire du stop, la tempête est passée , ils marchent sur la route. Un camping-car enfin s'arrête , à son bord Flo et Mitch McMurtry . Flo reconnaît Johnny Smith, elle connaît tout de sa vie, une vraie fan. Le camping-car roule, leurs deux enfants jouent à la console de jeu. Flo discute , elle adore le paranormal, elle a eu une vision ,elle aussi une fois dans sa vie qui a permis de sauver la vie de son fils. Elle est persuadée que cette vision était un message de Dieu.

 

***

 

Walt , Gene et Walt ramassent sur la plage ces poissons venus du ciel et s'interrogent sur ce phénomène. Dana arrive dans un maillot de bain très sexy, Walt bafouille.

 

***

 

Le camping-car des McMurtry arrive au bar . Le bar est complètement détruit, des flammes sortent des décombres, Johnny a une vision de personnes coincées sous les décombres. Le patron du bar a eu le temps de mettre tout le monde à l'abri à la cave.

 

***

 

Les McMurtry décident de repartir sur les routes et de laisser Johnny. Flo touche le bras de Johnny , afin de pouvoir raconter son aventure à ses amies.

 

***

 

La voiture de la météorologiste arrive, Toni sort de la voiture. La tornade n'est pas apparue sur ses appareils, à aucun moment. Ce genre de tornade ne s'est jamais produite dans le Maine. Johnny a une vision par l’intermédiaire d’une goutte d'eau. Il suit la goutte d'eau dans son périple, à travers les nuages qui rejoint Dana allongée au bord du lac,. La goutte d'eau sur le ventre nu de Dana, leur indique que la tornade se déplace vers Moosehead , et les autres sont en danger. On ne peut pas téléphoner, les lignes ont été coupées par la tempête. Bruce et Johnny partent dans la voiture de la météorologiste , pour rejoindre le lac et ses amis.

 

***

 

Toni parle en roulant d'une tornade qui a failli la tuer quand elle était jeune. Soudain, la route est déviée par un policier, ils sont contraints de prendre une route secondaire.

 

***

 

Walt et Sarah se promènent le long de la plage, il fait très beau. ils parlent de la prochaine fête des Sciences de l'école de Johnny Junior. Sarah propose que ce soit Johnny , son père, cette année qui aide JJ à construire un objet, ce qui n'enchante pas Walt du tout .

 

***

 

Walt demande aussi à Sarah si elle a réfléchi sur le fait d'avoir un second enfant. Le vent se lève, la température baisse soudainement.

 

***

 

Johnny, Bruce et la météorologiste Toni Donahue sont contraints de s'arrêter un peu plus loin, dans la forêt, cette fois-ci la route est bloquée par les véhicules d’un petit cirque. Leur camion est bloqué, un arbre est tombé en travers de la route. Toni va regarder les derniers paramètres météo grâce à son matériel à l'arrière de son véhicule. Johnny et Bruce , pendant ce temps, vont aider les forains. Un vieux forain reconnaît Johnny, il avait gagné un gros lot à la loterie le 6 juin 1995. Tous ensemble les forains Bruce, Johnny vont essayer de déplacer l'arbre gênant. En touchant une chaîne sur l'arbre , Johnny a une vision de la foudre tombant sur l'arbre à l'endroit où il se trouvent tous. Il prévient tout le monde. Tous s'éloignent en courant. La foudre tombe, Johnny tombe à terre, il tient sa canne, il relève la tête et voit un homme en noir à une trentaine de mètres . Cet homme habillé de noir, avec une capuche, le visage brûlé prononce son nom « Johnny Smith ». Cette vision ne dure que quelques secondes et disparaît, plus aucun homme en noir dans la forêt.

 

***

 

Une petite fille crie et appelle sa mère. Johnny touche le sol avec sa main, il a la vision d'une petite fille près d'un camion, contenant une bonbonne de gaz . Johnny se lève prend l'enfant dans ses bras, et coure, il sauve ainsi la petite fille blonde , juste avant que la foudre atteigne le camion et le fasse exploser . Sa maman accourre et remercie Johnny. Dans un remorque proche, la roue de la loterie est en flammes .Johnny la contemple, dubitatif , cette roue, qui le poursuit dans la vie .

 

***

 

Dans la propriété de l'Alliance, tous se tiennent dans une grande salle, assis dans des fauteuils. Sarah s'inquiète pour Johnny. Gene distribue des tasses de thé à tous. Dana déclare qu'elle a peur des orages depuis qu’elle est petite. Une coupure d'électricité les plonge dans le noir.

 

***

 

Johnny dans la voiture avec Bruce déclare que la tempête le suit, que ce sont les mêmes forains qu'en 1995, ce ne peut être une coïncidence.

 

***

 

Dans la maison, Gene allume une bougie, Walt essaie de téléphoner , en vain . Sarah discute avec Dana dans la cuisine. Elles boivent un verre de vin pour se rassurer. Dana dit que leurs sentiments à elle deux envers Johnny les empêche d'être amies. Sarah avoue n'être qu'une amie de Johnny et nie des sentiments amoureux envers lui.

 

***

 

Bruce et Johnny entrent soudainement dans la maison, Bruce leur présente Toni Donahue qui leur annonce l'imminence de l'arrivée de la tornade. Ils décident de rejoindre la cave de la maison, dont l'escalier d’accès est dans la cuisine. Gene en tête , ils traversent la cuisine, les vitres des fenêtres éclatent, des objets volent. Un arbre traverse une fenêtre et surgit dans la cuisine, barrant le chemin de Johnny et de Dana, Bruce et Walt. Gene, Toni et Sarah quant à eux, atteignent la cave. Dana est soudain soulevée par la tornade, avec tous les objets de la pièce. Elle se tient d’une main à la porte du réfrigérateur. Johnny avec l'aide de Bruce et de Walt la retiennent. Le toit , une partie du mur sont arrachés par la tornade. Une accalmie de quelques secondes leur permettent d'atteindre tous la cave. Johnny au lieu de rentrer à l'abri dans la cave, referme la poste et enferme ses amis. Il sort de la maison, et debout le lac, s'adresse à la tornade. Il lui demande ce qu'elle veut de lui. Il promet à la tornade de jouer son rôle dans ce monde avec ses visions, si la tornade épargne ses amis. Une barque tombe du ciel , à quelques centimètres de Johnny comme une menace de la part de la tornade.

 

***

 

La tornade sur le lac s'approche de plus de plus de Johnny.

 

***

 

La porte du cellier s'ouvre sous les coups de Walt, la tempête est finie, tout la maison est détruite, les décombres jonchent le sol. Sarah retrouve Johnny évanoui sur le sable de la plage. Johnny reprend ses esprits et dit que l'orage est passé, que tout est fini.

 

***

 

Bruce et Walt aident Johnny à se relever . Walt prend Sarah dans ses bras. Bruce marche un peu sur la plage avec Johnny. Bruce se doute que Johnny a passé un accord avec la tempête. Toni les interrompt pour les informer qu'elle rentre à l'aéroport faire son rapport.

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
22.01.2018 vers 15h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

cobrate 
01.11.2016 vers 18h

breched 
Date inconnue

tye111 
Date inconnue

tutu0605 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

Survivor
07.08.2018

Vidéo
01.08.2018

Fiche Technique
01.08.2018

Actualités
Focus sur Dead Zone

Focus sur Dead Zone
La newsletter du mois de décembre est tombée dans vos boîtes mail et vous invite à découvrir (ou...

A Good Marriage | Cara Buono

A Good Marriage | Cara Buono
Cara Buono a été castée dans le film A Good Marriage réalisé par Peter Askin. Elle complète le...

Foxcatcher

Foxcatcher
L'affiche et le trailer de Foxcatcher réalisé par Bennett Miller ont été dévoilés. Le casting...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
  Voici les résultats du sondage Durant la saison 6, le couple Johnny/Sarah s'est reformé...

Dead zone en vote sur allociné

Dead zone en vote sur allociné
Vous vous souvenez certainement de la Trilogie du samedi, cette suite de trois séries qui a eu lieu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, Hier à 23:16

C'est bientôt la rentrée ! Qui de Alison Dilorentis (PLL) ou Hannah Baker (13 reasons why) rejoindra le Roundview college ?

pretty31, Hier à 23:16

RDV dans les forums de Skins pour voter

grims, Aujourd'hui à 08:16

Coucou à tous ! nouveau sondage sur les quartiers Sons of Anarchy et Vikings ! merci de faire un petit tour !

sabby, Aujourd'hui à 09:11

Nouveau sondage sur le quartier Empire Bonne journée

lizzy69, Aujourd'hui à 09:27

Les résistants de Falling Skies requièrent votre avis pour leur sondage et leur photo du mois ! N'hésitez pas à donner votre avis

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site